Figure de référence dans l’hôtellerie de luxe internationale, Didier Le Calvez a officié dans les palaces les plus prestigieux du monde. Du Plaza à New York au George V à Paris en passant par le Regent à Singapour, le Pierre à New York ou encore le Bristol à Paris, Didier Le Calvez a démontré tout au long de sa carrière son talent pour hisser chaque établissement qu’il a dirigé au plus haut sommet de l’excellence.
Au sein du groupe Four Seasons pour lequel il s’engage pendant 18 ans, Didier Le Calvez s’illustre en premier lieu par sa capacité à redresser des établissements déficitaires et ériger leur rentabilité au plus haut niveau. Ainsi, en 1992, il prend la direction du Regent à Singapour, déficitaire depuis 10 ans et dont le taux d’occupation plafonne à 40%. Trois ans plus tard, l’hôtel enregistre un TO de 82% et un chiffre d’affaire de 17 000 000$. Entre 1995 et 1998, il reproduit la même prouesse au Pierre à NYC. Dans le livre d’Isadore Sharp, Four Seasons: The Story of a Business Philosophy, John Sharpe, ex-Président & Chief Operating Officier de Four Seasons, considère le redressement du Pierre comme sa plus grande fierté et son plus bel accomplissement au sein du groupe Four Seasons.
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Femme d’action et de passion, Olivia La Calvez a le don de transformer chacun de ses coups de cœur en réussites. En 2002, elle tombe sous le charme d’une maison d’armateur du 17ème siècle sur le port de Saint-Martin-de-Ré. Après deux années de rénovation, l’Hôtel de Toiras ouvre ses portes. Rapidement c’est la consécration. En 2005, l’hôtel devient membre des Relais & Châteaux et, en 2010, le premier cinq étoiles de la région Poitou Charente. Infatigable, Olivia ne s’arrête pas là. Elle découvre dans une petite venelle de Saint-Martin, un nouveau bijou : un ancien hôtel particulier du 18ème siècle. Elle le rénove et le dédie au bien-être. Inaugurée en 2011, la Villa Clarisse recevra aussitôt 4 étoiles.
Parallèlement, son amour du vin de la terre, la conduit à se lancer dans une nouvelle aventure. En 2009, elle fait l’acquisition, avec son mari, d’un vignoble de 5 hectares à Puisseguin-Saint Emilion qu’ils baptisent Château Clarisse du prénom de leur fille. Aujourd’hui, le domaine compte 20 hectares et ses vins sont distribués sur les plus grandes tables dans 20 pays à travers le monde.
Après une formation Bachelor suivi d’un MBA Luxury Brand Management à l’institut Vatel International Business School, Paul Emile a eu l’opportunité de participer à l’ouverture du Palace La Réserve Paris.
Au cours de ses quatre années au sein de cet établissement devenu mythique, il occupa le poste d’Attaché de Direction puis Responsable Qualité et Performance.
Fort de son expérience, Paul-Emile rejoint les équipes de RÉ Management. Aux côtés de Didier et Olivia Le Calvez, il a pour mission la coordination des projets et l’accompagnement stratégique personnalisé à destination d’hôteliers indépendants.
C’est un jeune homme talentueux et passionné qui apporte par son expérience et son enthousiasme, une contribution certaine à RÉ Management.
Contact: peguiard@re-management.fr
Au cours de ses études de Bachelor à l’Institut Paul Bocuse, François fait ses premiers pas dans l’hôtellerie parisienne de luxe au sein des hôtels Peninsula et Le Meurice.
Il a décidé aujourd’hui de donner un nouveau tournant à sa carrière en rejoignant l’équipe de Didier et Olivia Le Calvez aux côtés de Paul-Emile Guiard.
Contact: fjestin@re-management.fr
Passionnée par l’hôtellerie de luxe, Salomé effectue plusieurs stages dans de prestigieux hôtels parisiens, et notamment au sein des équipes de préouverture de Cheval Blanc Paris.
Intégrant le Master en Hospitality Management à l’ESSEC, Salomé rejoint les équipes d’Olivia et Didier Le Calvez en alternance, prête à relever de nouveaux défis.
En parallèle de ses études, Antoine fait ses premières armes dans l’hôtellerie de luxe au sein des opérations du Palace La Réserve Paris. Il rejoint ensuite le groupe Accor dans les départements financiers et débute un Master en Hospitality Management à l’ESSEC – IMHI.
Décidé à relever un nouveau challenge, Antoine rejoint l’équipe d’Olivia et Didier Le Calvez pour sa dernière année d’études, en alternance.
Forte de ses expériences au sein des hôtels tel que le Mandarin Oriental, Le Prince de Galles ou Le Sinner, Nataliya rejoint l’équipe de Olivia et Didier Le Calvez en tant que Adjointe de Direction.
Fondatrice et Directrice de VK-Organisation et du Forum HOTel&SPA, Vladi Kovanic collabore avec les meilleurs spécialistes du monde entier dans le domaine du Bien Être, afin de fournir des informations de pointe à ceux qui cherchent des solutions pour leur SPA. Avec son expérience de plus de 20 ans dans le domaine de la santé et de l’eau et son réseau international, Vladi Kovanic oriente son travail autour de trois principaux axes :
Conseils auprès de l’industrie du Spa Organisation de plateformes de réseaux professionnels en Europe, Organisation de Forums autour de l’industrie du Spa et du Luxe à Paris.
Diplomé en audit et management financier à l’Ecole Supérieure de Commerce de Dijon, Thomas Chauvin a commencé sa carrière au sein du Four Seasons George V puis à l’Hôtel Le Bristol Paris pour occuper les postes de contrôleur des coûts et du contrôle de gestion sociale.
Solide de son expérience dans l’hôtellerie et restauration de luxe en finances et ressources humaines, Thomas s’est spécialisé dans le domaine de la gestion du temps, des effectifs, du contrôle de la masse salariale, de la paie et des outils RH et financier.
Aujourd’hui, Thomas Chauvin poursuit sa carrière au sein de Capgemini en tant que responsable des rémunérations, reporting et SIRH afin de donner son expertise sur tout ce qui concerne la masse salariale et politique de rémunérations.
Né en Suisse, Patrick sait – à l’âge de sept ans – qu’il est destiné à une carrière en hôtellerie. Il réalise ce rêve à travers plus de 30 ans diverses expériences dans l’hôtellerie – avant de fonder Ghielmetti & Associates. Il a travaillé sur quatres continents, principalement avec Four Seasons Hotels & Resorts. Ses 25 ans d’opérations ont culminé dans les deux postes de Vice Président Régional Opérations, puis 5 ans en tant que Vice Président des Ressources Humaines pour l’Asie Pacifique et formateur de référence au niveau mondial.
Patrick Ghielmetti est un dirigeant mondial multiculturel et multilingues, extrêmement passionné de “changer le monde, un chef à la fois”.
Patrick possède une large expérience en tant que facilitateur de programme dynamique et coach exécutif basé sur le comportement dans plus de 20 pays.
Pour plus d’informations : www.ghielmettiandassociates.com