Château Monestier La Tour

Construit au 14ème siècle, le Château Monestier La Tour domine le village de Monestier. Il est le joyau d’une propriété qui s’étend sur plus de 100 hectares, dont un large tiers est consacré aux vignes sur les appellations de Bergerac et Saussignac.

Monsieur Karl-Friedrich Scheufele, grand amateur de vin, a exploré différentes régions de la France viticole avant de tomber sous le charme de Monestier et de son château en janvier 2012.

Co- président de la maison Chopard, Karl-Friedrich Scheufele est un perfectionniste qui entretient un rapport bien particulier avec la nature et avec le temps. Son ambition fut de construire un domaine apte à produire des vins obéissant à ses convictions éthiques : la biodynamie s’est donc tout naturellement imposée. La création d’un jardin utile et d’une tisanerie offre l’opportunité de produire, sécher et stocker toutes les plantes utiles aux traitements de la vigne. La destinée de Monestier La Tour est toute tracée sur cette route vertueuse qui apporte au fil du temps une amélioration qualitative des terroirs par un respect durable des sols et de l’écosystème.

www.chateaumonestierlatour.com