Hôtel de Bouilhac

Au cœur du triangle d’Or du Périgord noir, à quelques encablures de la colline sacrée de Lascaux, surplombant la rivière Vézère, s’érige l’Hôtel de Bouilhac. Dans cette région réputée pour son tourisme gastronomique, préhistorique et culturel, cet ancien hôtel particulier du 17ème siècle, demeure de Jean de Bouilhac – médecin de Louis XV- séduit par son architecture périgourdine typique : sol en pisé, hauts plafonds, voûtes en pierre, parquets massifs…

Millésime a redonné vie à ce lieu qui a traversé le temps. Ses 10 chambres invitent à la rêverie et déclinent un doux nuancier de couleurs inspirées de la nature environnante dans un onirisme champêtre.

Tout près de là, vous découvrirez, stupéfaits, la grotte de Lascaux, classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Ce site, surnommé « Chapelle Sixtine de la Préhistoire » témoigne de la richesse de l’art pariétal.

Au sein du berceau de l’Humanité le temps semble suspendu au fil gracieux de la Vézère.

Témoignages

« Merveilleuse découverte en famille.

Accueil très chaleureux. Dîner raffiné dans un superbe cadre. Chambre spacieuse et literie très confortable, le tout dans un décor soigné alliant le charme de l’ancien au confort moderne.

Vraiment nous sommes heureux d’avoir découvert cette pépite. A ne pas manquer si vous souhaitez séjourner en Dordogne. »

« Excellent séjour !!

Cette superbe bâtisse du XVIIe siècle tient toutes ses promesses. La restauration du bâtiment a été réalisée d’une main de maître. Un vrai régal pour les amoureux des vieilles pierres que nous sommes.

La décoration contemporaine est très intéressante dans ce lieu. Le personnel est aux petits soins et le chef du restaurant gastronomique très inventif. La cuisine est très raffinée. »

« Fabuleux

Si vous aller visiter les grottes de Lascaux faites comme nous : dînez et dormez à l’hôtel de Bouillac. Chambre immense est magnifiquement décoré.

Cuisine absolument délicieuse et la visite des grottes de Lascaux est à quelques minutes… Bonheur assuré !!! »

Accès au site
Téléphone 33 (0)5 53 51 21 46
[contact-form-7 404 "Non trouvé"]

Restaurant de
Bouilhac

10 chambres
et suites

Privatisable

Les expériences de Hôtel de Bouilhac

Initiez-vous à la gastronomie périgourdine